15 Rue de Montholon 75009 Paris

Le Blog de l'Hôtel Montholon

Poissonière : le nouveau spot Fooding de Paris

Poissonière : le nouveau spot Fooding de Paris

Voilà cinq de nos plus belles adresses, toutes situées métro Poissonière, nous les avons sélectionné pour vous, pour la cuisine de qualité et leur standing simple.

 

PORTE 12

 

Installé dans un ex-atelier de lingerie fine, ce néo- bistro à la déco minimaliste soignée propose un menu fin. Vincent Crépel, jeune chef français originaire du Pays basque, élabore une cuisine d’auteur, inspirée par ses voyages(surtout en Asie). Les recettes évoluent au gré du marché avec quelques associations audacieuses comme: pousse de brioche, riz soufflé et poivre de Java. Le décor, contemporain, verse dans une élégante épure et, de la salle, on peut observer le travail des cuisines à travers une baie vitrée.

Adresse : 12 Rue des Messageries, 75010 Paris Téléphone : 01 42 46 22 64 Métro : Poissonnière

 

ABRI

Katsuaki Okiyama s’est entouré d’une équipe 100 % nippone... mais sa cuisine est grandement française. Bien sûr, elle porte la marque de cette sensibilité propre à l’Asie : ainsi ce maquereau mariné au citron et sa salade de fenouil, ou ce cochon rôti servi doré avec un jus de viande et une sauce au vinaigre de pomme. Ne manquez pas les sandwichs Tonkatsu que le chef propose uniquement le samedi et le lundi. Le rapport qualité-prix est excellent. 

Adresse : 92 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris Téléphone : 01 83 97 00 00 METRO : Poissonnière

 

ALBION

Dans un lieu habillé de bois et de pierres apparentes, l’anglais Matt Ong crée des recettes originales mais pas excentriques, cuisinées avec justesse : qu’il s’agisse d’un poulpe de Galice à la plancha ou d’un filet de pintade landaise, les saveurs sont bien marquées. Les tarifs restent raisonnables, et l’on peut se faire plaisir avec une bonne sélection de bouteilles de petits propriétaires, car l’établissement fait aussi cave à vins. Le personnel est exclusivement anglophone mais parle aussi français.

Adresse : 80 Rue du faubourg Poissonnière,75010, Paris Téléphone : 01 42 46 02 44 Métro : Poissonnière

 

42 DEGRÉS

42 degrés est la limite à ne pas dépasser dans la cuisine « raw food » si l'on veut conserver toutes leurs qualités aux produits bruts (vitamines et enzymes compris) : exit le four, et vive le déshydrateur, la cuisson vapeur et le blender.

Derrière la façade peinte en noir, dans une salle lumineuse aux murs de pierre recouverts d'un "42" végétal et de réguliers accrochages d'artistes, on propose une cuisine bistronomique totalement crudivore et vegan. L'eau est filtrée et dynamisée pour un taux optimal de minéralisation. 95%des produits bruts utilisés en cuisine sont bio.

ADRESSE : 109, rue du Faubourg-Poissonnière 75009 Téléphone : 09 73 65 77 88 Métro : Poissonière 

 

PLEINE MER

16 couverts seulement mais on s'y sent comme au bord de la mer. À un tarif défiant toute concurrence on y déguste des spécialités marines et des fruits de mer et coquillages, en particulier des huîtres fraîches.

ADRESSE : 22, rue de Chabrol Téléphone : 01 53 34 64 47 Métro : Poissonnière